Retour sur le casque du Président

Petit retour sur le casque du Président de l’association fabriqué par notre forgeron et ami, Agone.
Livraison du casque!
Le casque est un réel bijou. une excellente visibilité compte tenue de la visière. Une très bonne respectabilité et une sécurité à toute épreuve. Je m’en suis servi pendant le Championnat de France de Béhourd 2017 à Saint Dizier. Je suis vraiment satisfait du travail effectué. Le casque encaisse les chocs sans trop les retranscrire sur la tête grâce à son araignée de casque militaire à l’intérieur. Plus d’étranglement, ni d’arrachement possible car le casque est pourvu d’une mentonnière (celle du casque militaire) et d’un ange gardien attaché dans le dos. Le tortil amorti très bien les coups donnés sur le casque, et la visière encaisse bien les coups de bouclier.

 

 

Alda Kir aux couleurs des Corvus, équipé full béhourd

 

Le casque en lui même ne marque presque pas. A peine quelques égratignures après le tournoi. Le poids de l’engin ne pèse pas sur les cervicales car le casque repose sur les épaules, comme un grand heaume.

Aussi, le colletin est pourvu de plaques d’acier au niveau des épaules/trapèzes.

Pour couronner le tout, la grille de la visière a été reformée pour être historiquement compatible à la seule source que nous ayons trouvé (cf enluminure)
Je suis réellement content de ce casque. Je conseil par ailleurs, à toute ma trouve de s’orienter vers Agone pour du matériel.

Du très bon travail.

Et un grand merci à Agone.