Aimation au Château de Sévérac-en-Aveyron

La mairie de Sévérac le Château nous a accordé leur confiance pour animer la vieille ville et le château de leur commune. Si vous ne connaissez pas cette petite commune de l’Aveyron allez y au moins une fois (pas seulement pour nous y voir ^^) car c’est un bijoux d’architecture du Moyen-Age. Depuis le château vous découvrirez la vallée de l’Aveyron. Une vue imprenable à 360 degrés. Depuis notre première animation lors de la Route du Sel la compagnie est tombée amoureuse de cette commune. Nous avons même eu la chance d’avoir deux nouvelles recrues issus du village!

Notre mission était d’investir les ruelles de la vieille ville afin de conduire le public vers le Château. Les rues sont plutôt étroites et en devers alors nous avons du choisir avec grand soin où installer les tentes qui accueillaient les animations.

La première personne que rencontrait les visiteurs était Alwina et son atelier de lucette pour les enfants ainsi que les explications des costumes/textiles au Moyen-Age/Viking.
Plus haut, avant les redoutables marches vers le Château, un petit square a permis à l’animation du commerce/épices de s’établir. Avec une carte pour support, le coffre à épices et les produits les plus commercialisés à l’époque le public a pu découvrir les richesses  (au sens propre et figuré) des commerçants. Atelier très apprécié par les enfants puisque nous leur permettons de sentir, de toucher.

Dans l’enceinte même du Château se trouvait le reste de notre campement et de nos activités plus “guerrières”. Les chevaliers s’entraînaient avant de combattre sous le regard du public. Même notre mascotte “Moutarde” était de la partie avec l’atelier chasse. Nous avons failli voir un incident diplomatique car un des enfants ne voulait absolument pas nous rendre le lapin chassé.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.