Notre plus belle fête de 2016 …. Dio et Valquière

Les week-end s’enchaînent, les fêtes ne se ressemblent jamais!
Après la semaine en Corse, l’association a rechargé les voitures direction le petit village de Dio et Valquière (34).

Sous le magnifique soleil de l’Hérault nous avons animé l’entrée du sentier menant au Château.
Notre campement s’étendait de chaque côté de la route. A proximité de chaque tente se tenait un atelier soit ouvert au public soit de démonstration. Ainsi le public a pu découvrir deux femmes en train de monter une armure en cuir (couture, rivetage), le râtelier d’arme bien fourni en cette quasi fin de saison estivale, la cuisine et les épices, le lancer de haches/couteaux, les bracelets de laine à la lucette pour les enfants (Aloyse Création).

Cette journée bien rempli c’est terminée par une démonstration de combat non chorégraphié ainsi qu’une démonstration de combat plus lourd.

Nos nouvelles recrues se sont vaillamment défendues face aux anciens. Le spectacle a été au rendez-vous. Ce fut les plus beaux combats de la saison 2016. Merci à tous les combattants présents ce jour là: Alda Kir, Monseigneur de Montserat, l’Ours de la Chartreuse, Ghjvan, « Gimgembre », Daeron, Sébastien, Jérémy.

Beaucoup de personne du public sont venus à notre rencontre pour nous féliciter et nous encourager. Les encouragements du public nous touchent profondément. Nous faisons de la reconstitution pour nous mais essentiellement pour partager notre passion du Moyen-Age avec le public. Entendre les visiteurs nous dire de continuer, de persévérer, d’aller voir les mairies pour monter des projets avec eux ou même des écoles nous poussent toujours plus à nous investir pour notre petit association et rêver à d’autres grands évènements. Savoir que le public passe un bon moment, s’enrichit grâce à nous est notre plus belle récompense.

Dio et Valquière a été formidable par cet aspect. Nous avons eu confirmation que nous étions sur la bonne voie et que nous ne pouvions que grandir.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

(crédit photo: C. Navarette. Merci infiniment pour les magnifiques clichés de combat)