Nos membres

Président des Bâtards d'Occitanie
Secrétaire - Trésorière - Capitaine

Adélaïde de Toulouse est issu d’une union entre le Comte de Toulouse et une jeune femme de son entourage. Reconnue par son père elle ne vécu néanmoins pas au château. Sa mère et elle logeaient sur les terres données par son père lors de sa naissance. Éduquée comme une noble, avec des passe temps de noble (couture, tissage) les précepteurs lui enseignèrent aussi les mathématiques,  la géographie, la gestion d’un domaine ainsi que le maniement de l’épée afin de savoir se défendre. Elle devait succéder à sa mère lors de son décès.

Forte de tout son savoir elle chercha à enrichir son domaine. Elle se tourna vers des pays loin de chez elle. Les croisades avaient rapporté beaucoup de richesses ainsi que de nouvelles perspectives d’échange. Elle se lança donc dans le projet fou de parcourir la route de la soie et de signer des contrats commerciaux.

Elle laissa le domaine à sa mère et à un homme de confiance pendant plus de dix ans. Elle réussit son pari, toute femme qu’elle était. Elle établit son commerce à la frontière des deux terres c’est à dire à Constantinople.

Elle était devenue une vraie commerçante se passionnant pour les étoffes précieuses, le commerce du verre et des fourrures.

N’essayait pas de l’appeler par son prénom de naissance, elle l’a presque oublié. Pour tous désormais c’est Velours Trencavel (nom de son époux). Aujourd’hui elle sait mener les hommes de la compagnie des Bâtards d’Occitanie, aidée par le Seigneur de Montserat.

Combattant

 

 

 

Amoirie Castaniccia

 

Ghjuvan di Castaniccia, fils bâtard du Seigneur de Castaniccia affilié aux Comtes de Corse et donc soumis à la République de Gênes.

Etant le seul fils malgré tout, il fut envoyé pour les études et l’art du combat à Gênes. Les querelles internes des Seigneurs corses a entraîné la disparition de sa famille et c’est pourquoi il est alors devenu routier en vendant ses services guerriers auprès des marchands de Gênes.

Ses voyages l’ont entraîné en divers coin d’Europe et du pourtour méditerranéen et le voilà aujourd’hui à parcourir les routes du royaume de France.

Intendant
Seigneur des Bâtards - combattant
Barde / Combattant
Cuisinière en chef
Couturière chez Aloyse Creation - Craft chez les Bâtards
Membre des Bâtards - Combattante