Notre Histoire

Imaginez deux chevaliers en armure se font face, épée de tournoi dans une main et bouclier dans l’autre.  Les écuyers attachent les heaumes. Au travers de leurs grilles chacun des deux chevaliers se regardent, près à se battre pour l’honneur et les couleurs de leur famille.

 Au milieu, le maître de lice orchestrera le combat. Soudain le signal est donné. Les chevaliers s’élancent, s’entrechoquent dans un grand fracas. Un chevalier est à terre … 

– STOP! STOP ! STOP ! lance le petit homme en noir et jaune. Les tournois de lice obéissent à des règles Messires. Debout et chacun dans un coin je vous prie.

Messieurs, Dames ??  

Vous vous pensiez dans un livre de chevalerie ? ou que nous allions vous raconter l’histoire d’un vaillant et preux Chevalier ou  même dans un rêve ?

Non, non, non. Bienvenue au XXI° siècle au sein de la compagnie des « Bâtards d’Occitanie ».

Un épisode très fréquent de distorsion du temps vient de se produire –  Le XIV° siècle rencontre le XXI° siècle.

 

Voici comment débute notre Histoire. 

 


 

Bastardos!

Flaquirem Jamai!

 


 

Attablés en armure lourde de combat, à Perpignan, trois chevaliers des temps modernes se désaltéraient après une journée bien remplie. L’animation de la ville était un succès, tous en redemandaient. L’un deux suggéra donc de continuer leurs aventures on créant une structure plus officielle. 
L’expérience des anciens amis et la volonté de création d’une structure innovante en la matière suffirent largement à mettre en route les premiers éléments de constitution d’une nouvelle association. 

« Les Bâtards d’Occitanie » sont officiellement nés le 31 janvier 2015! 

En quelques mois seulement, l’idée de celui qui est aujourd’hui notre Capitaine est devenue une réalité.  

De gueules à la croix vidée, cléchée et pommetée d’or, signe de notre appartenance au Languedoc et de sable un pant pour signaler que nous sommes tous des bâtards c’est à dire fils ou fille illégitime d’un noble. 

 

Blason des "Bâtards d'Occitanie"
Blason des « Bâtards d’Occitanie »

 

Pour toutes personnes voulant rejoindre notre aventure humaine et historique il vous faudra lire notre Constitution et rencontrer tous nos membres. 

En 2016 nous étions une toute petite association, rescapée de la scission d’une ancienne troupe médiévale. Fort de notre motivation à remonter une équipe fiable et dynamique nous avons évolué avec 5/6 personnes. Travaillant lors de chaque fête, proposant des prestations ou des campements irréprochables, négociant chaque contrat pour se faire connaître nous avons su attirer de nouvelles têtes. Dans une seule année 7 personnes nous ont rejoint. Nous avons maintenant une belle équipe, tous devenus amis. Nous faisons tout pour entretenir notre nouvelle « petite famille ».

Bonne navigation et bonne lecture de notre site.